Des actions qui font vivre le lien social pour les aidants et les bénéficiaires :
- Une sortie au Musée du Vélo a permis aux bénéficiaires de découvrir un lieu culturel et de partager un moment à l’extérieur.
- À l’occasion de la Semaine Bleue, le CRT a également participé au Forum Seniors.
- La Résidence Harmonie a par ailleurs ouvert ses portes au public à l’occasion d’une exposition consacrée au peintre Stéphane Van’t Veer. Les bénéficiaires du CRT Fil d’Harmonie ont pu découvrir ses œuvres et rencontrer l’artiste.
- Le CRT a organisé une randonnée spécialement destinée aux aidants, en partenariat avec Rando-Seine-et-Loing. Afin de faciliter la participation des aidants, l’équipe du CRT a proposé un accueil relais gratuit pour leur proche pendant la randonnée.
Ces initiatives illustrent l’importance de favoriser l’accès à la culture et de créer des occasions de rencontre et de partage. Elle rappelle que les personnes âgées ont pleinement leur place dans la vie culturelle et sociale.
À travers ces différentes initiatives, le CRT Fil d’Harmonie poursuit son engagement auprès des bénéficiaires et de leurs proches, en favorisant les découvertes, les échanges et l’ouverture sur la vie locale.



