La Résidence Harmonie à Moret-sur-Loing est une résidence dédiée aux personnes âgées en perte d'autonomie ou nécessitant un suivi médical renforcé. Elle offre un hébergement permanent avec une gamme de prestations de qualité pour assurer le bien-être et le confort des résidents :

  • Une équipe pluridisciplinaire de professionnels formés à la culture de la bienveillance
  • Des soins personnalisés adaptés à chaque résident, coordonnés par une équipe de soignants
  • Des services hôteliers de haute qualité pour le confort des résidents
  • Du matériel médical adapté à chaque résident
  • Un programme d'activités sur mesure en tenant compte des capacités individuelles
  • Une unité de vie spécialement conçue pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de troubles neuro-évolutifs connexes

Le groupe LNA Santé est à l'origine du premier Ehpad dédié exclusivement à l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de troubles neuro-évolutifs similaires. LNA Santé regroupe aujourd'hui 45 maisons de retraite dans toute la France, dont la Résidence Harmonie, située au sud du Département de la Seine-et-Marne. Chacun de ces Ehpad comprend au moins une unité de vie spécialement destinée aux résidents souffrant de troubles neuro-évolutifs.

La Résidence Harmonie en quelques chiffres

Découvrez la Résidence Harmonie, votre maison de retraite médicalisée à Moret-sur-Loing.

Ces indicateurs ont été mis à jour en janvier 2026.

En savoir plus sur nos indicateurs
2022
Date construction ou de rénovation d'ampleur
3
Unité(s) de vie dont 1 unité(s) Alzheimer
67
Places en hébergement permanent

L’entrée en hébergement permanent à Moret-sur-Loing

Le parcours d’entrée en hébergement permanent s’articule autour de 5 grandes étapes, progressives et respectueuses du rythme de votre proche :

  1. La visite de la résidence : Vous êtes invité à une première rencontre pour échanger avec le directeur ou la personne chargée des admissions et découvrir le fonctionnement de l'établissement.
  2. Le dépôt du dossier de demande d’admission : N'impliquant aucun engagement de votre part, ce dossier regroupe des informations administratives, médicales et des justificatifs de ressources et n’implique aucun engagement de votre part. Le volet médical permet au médecin coordonnateur de notre Ehpad de s’assurer de l’adéquation entre les souhaits et les capacités physiques et cognitives de de votre proche avec notre projet d’établissement.
  3. Le rendez-vous de préadmission : Si le dossier est accepté, une deuxième rencontre est organisée avec l'équipe médicale pour discuter plus en détail du projet de vie de votre proche. A cette occasion, vous pourrez également visiter les différents espaces et la future chambre aménagée de votre proche.
  4. Le rendez-vous administratif : Pouvant être réalisé à distance, ce rendez-vous est nécessaire pour déposer les derniers documents requis avant l’entrée de votre proche à la Résidence Harmonie.
  5. L'arrivée dans l’Ehpad : La maîtresse de maison-soignante et l'équipe de l'unité de vie dans laquelle il va habiter, accueillent votre proche à son arrivée. Ils accompagnent votre proche avec patience et bienveillance pour répondre à ses questions et l'aider à s'acclimater dans les premières semaines de son séjour. Votre aide est également sollicitée pour établir son projet de soin et le projet de vie sociale et culturelle à l'aide d'informations sur ses souvenirs, souhaits et désirs du quotidien.
En savoir plus sur les démarches d'entrée

L'hébergement permanent à la Résidence Harmonie

La Résidence Harmonie accueille votre proche en hébergement permanent, une offre conçue pour pour accompagner les personnes en perte d'autonomie de manière personnalisée. Ce type d'hébergement sans limite de temps, également appelé "séjour permanent" ou "long séjour", chaque résident bénéficie d'une une prise en charge complète, adaptée à son état de santé et à son niveau de dépendance. L'établissement est sécurisé, aménagé pour le bien-être des résidents, et dispose d'une équipe pluridisciplinaire qualifiée et régulièrement formée.

A qui s’adresse l’hébergement permanent en Ehpad à Moret-sur-Loing ?

L'hébergement permanent à la Résidence Harmonie est destiné aux personnes âgées de 60 ans et plus présentant des problèmes de santé ou une dépendance physique ou cognitive incompatibles avec une vie en complète autonomie, c'est-à-dire relevant du GIR 1 à 4.

Tarif de l’hébergement permanent à la Résidence Harmonie

Le coût de l'hébergement permanent se compose de plusieurs éléments :

Les frais d’hébergement

Ils couvrent l’ensemble des frais de gestion administrative, les prestations hôtelières (chambre, restauration, maintenance…), les activités du programme de vie sociale et culturelle, ainsi que l’entretien du linge de maison et du linge de toilette et sont à la charge du résident, hors recours à d’éventuelles aides financières.

Le tarif dépendance

Ce tarif est fixé selon le GIR résident et couvre les coûts relatifs à la perte d’autonomie de ce dernier, comme l’aide à la toilette, à l’habillage ou la prise de repas, mais aussi l’achat de matériel spécifique pour l’incontinence. Il se compose en trois tarifs différents (GIR 1-2, GIR 3-4 et GIR 5-6) et est en partie financé par l'APA.

Le tarif des soins

Le tarif des soins couvre les dépenses de fonctionnement en lien avec les charges du personnel de l’établissement. Il est intégralement pris en charge par l'Assurance Maladie à l'exception de certains frais comme les honoraires des médecins spécialistes libéraux ou les frais dentaires.

 

En savoir plus sur les tarifs de la Résidence Harmonie

Comment financer un hébergement permanent à Moret-sur-Loing ?

Véritable soulagement pour les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs proches, l'hébergement permanent à la Résidence Harmonie peut représenter un coût significatif, mais plusieurs aides sont disponibles pour réduire les charges financières :

  • L’allocation personnalisée au logement (APL) : réservée aux établissements conventionnés cette allocation réduit les frais d’hébergement à la charge du résident.
  • L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) : accordée par le département, cette aide est réservée aux résidents en GIR 1 à 4 pour couvrir une partie du tarif dépendance
  • L’aide sociale à l’hébergement (ASH) : Cette aide financière permettant la prise en charge des frais d’hébergement du résident, est accordée par le département
  • Les déductions fiscales : réservées aux résidents qui payent des impôts, les déductions fiscales représentent 25 % des frais d’hébergement et de dépendance de l’année, après déduction de l’APA, avec plafonnement de 10 000 € par personne et par an, soit 2 500 €.
  • Les aides locales : certains départements et communes proposent également des dispositifs d’aides.
Vous souhaitez en savoir plus sur la Résidence Harmonie

Contactez-nous au 01 64 31 63 00 ou complétez le formulaire pour être recontacté.

Être recontacté