Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Résidence Harmonie : hôtellerie & restauration

Vos proches vont se sentir aussi bien que chez eux au sein de la Résidence Harmonie à Moret-Loing-et-Orvanne en Île-de-France, grâce à ses services hôteliers qualitatifs. Logés dans une chambre privée et spacieuse, nos résidents bénéficient de plusieurs restaurants à la cuisine savoureuse et d’un cadre de vie confortable et adapté. 

Se sentir comme chez soi

L’équipe hôtelière de la maison de retraite Harmonie, soucieuse du bien-être de chacun des résidents, se rend disponible pour les accompagner au quotidien, dans les espaces communs, dans leur chambre privée ou dans les salles de restauration. Animés par les valeurs de LNA Santé que sont la confiance, l’esprit d’initiative, le respect, l’engagement et le sens du service, notre équipe est attentive et bienveillante. L’objectif : un séjour permanent ou temporaire agréable et adapté aux attentes des personnes âgées.

 

Des professionnels hôteliers qualifiés et multidisciplinaires

Notre équipe de restauration et d’hôtellerie se compose d’une gouvernante, d’agents de service hôtelier, d’une lingère, d’un chef de cuisine, de seconds de cuisine et de serveurs dont le seul but est de donner le sourire à nos résidents grâce à un service soigné et efficace. Ils ont été formés pour prendre soin des personnes âgées en perte d’autonomie ou atteintes de troubles cognitifs, notamment grâce à notre école interne LNA Formation qui dispense un grand nombre de formations liées à la bientraitance ou aux métiers hôteliers.

 

Une maison de retraite à la conception unique

Nichée au cœur de Moret-sur-Loing, la maison de retraite médicalisée Harmonie a été conçue pour être élégante et chaleureuse.  Ouverte en 1991, elle a été entièrement rénovée pendant l’année 2020 pour être davantage adaptée aux besoins actuels des personnes âgées en perte d’autonomie ou atteintes de la maladie d’Alzheimer. Les parties communes, les salons d’unités de vie, les espaces de restauration ainsi que les chambres ont été complètement transformés. L’EHPAD Harmonie peut accueillir 76 résidents dans 3 unités de vie, dont une protégée, afin de leur offrir un accompagnement individualisé. 

Au quotidien, les résidents peuvent profiter d’espaces communs confortables : salon principal, salons d’unités de vie, trois restaurants, bibliothèque, salon de coiffure, boutique, blanchisserie, espaces d’activités, jardins aménagés, etc.

 

Des espaces de vie aux prestations de haute qualité

La résidence Harmonie, EHPAD de Seine-et-Marne, offre à ses résidents des lieux de vie agréables dans lesquels ils se sentent bien. Spacieux, nos salons et espaces d’activités leur permettent de se détendre, de se reposer, de jouer à des jeux, de lire, de jouer du piano ou simplement de profiter des membres de leurs familles pour un moment convivial. 

Notre maison de retraite médicalisée est équipée de plusieurs espaces de soins et de bien-être, comme la salle de kinésithérapie, de balnéothérapie ou le salon de coiffure interne pour prendre soin de soi. 

Au sein de nos 3 unités de vie de 19 à 24 chambres, les résidents bénéficient de chambres individuelles ou de chambres doubles, équipées selon les besoins des seniors en perte d’autonomie ou atteints de maladies neurodégénératives. Ils peuvent la personnaliser selon leurs goûts avec leurs propres meubles, comme un fauteuil ou une commode. Chaque chambre possède une salle de bain privative.

 

Un service de restauration de grande qualité

Parce que les moments de repas sont importants, notre équipe de restauration prépare des plats raffinés et savoureux à ses résidents. Les repas sont cuisinés dans la résidence par notre chef de cuisine Julien Labbé, finaliste du concours Silver Fourchette en 2018, et sa brigade. L’équipe de cuisine travaille des produits frais et de saison, majoritairement bio pour des repas équilibrés dans le respect des régimes alimentaires de chacun des résidents.

La résidence Harmonie comporte 3 espaces de restauration : le restaurant Prudent Pohl Zanaroff ; le restaurant Pierre Eugène Montezin réservé aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ; et le restaurant Camille Varlet dédié aux proches en visite, pour un moment convivial en famille autour d’un bon repas.

Afin de faciliter les repas des résidents en difficulté, le chef de cuisine et sa brigade adaptent la présentation des plats pour préserver leur autonomie. Ces mets peuvent être dégustés facilement tout en conservant les propriétés nutritionnelles et la saveur des aliments cuisinés.

 

Des services hôteliers exigeants

L’objectif de notre équipe hôtelière est de rendre le séjour de nos résidents agréable et confortable. Au sein de la maison de retraite Harmonie, les résidents bénéficient : 

  • d’un salon principal et des salons des unités de vie pour se détendre et recevoir leurs amis et leur famille ;
  • d’un espace piano ;
  • d’une bibliothèque ;
  • d’un salon de coiffure ;
  • d’une chambre privée personnalisable selon leurs envies et entièrement meublée ;
  • d’une blanchisserie pour faire laver son propre linge, relevé tous les jours et distribué une à deux fois par semaine ; 
  • de 3 restaurants élégants avec une cuisine gourmande et saine préparée par un chef et sa brigade ; 
  • de jardins paysagers et d’une terrasse aménagée ; 
  • d’un parking pour les visiteurs ; 
  • d’un courrier distribué régulièrement, etc.

 

Document(s)

S'inscrire à la newsletter