Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Résidence Harmonie : Parcours d'admission

Vous désirez que votre proche rejoigne la maison de retraite médicalisée Harmonie ? Voici comment se déroule la demande d’admission.

 

Le parcours d’admission chez LNA Santé

 ① Visite de la Résidence Harmonie

Tout d’abord, nous invitons votre proche et son aidant familial à venir visiter la résidence Harmonie. L’équipe de direction vous accueillera afin de vous présenter les lieux de vie et vous invitera à rester déjeuner au restaurant Camille Varlet. 

Votre proche ne peut pas se déplacer ? Notre équipe viendra vous présenter l’EHPAD à l’aide de photos et d’une visite virtuelle.

② Dépôt d’un dossier d’admission en EHPAD

Si vous êtes intéressé, nous fournirons plusieurs documents à votre proche : 

③ Dépôt du dossier médical

Un dossier médical à remplir est également adressé à votre proche, qui doit le remplir avec l’aide de son médecin traitant. Ces renseignements nous sont indispensables pour vérifier la compatibilité de ses souhaits et de ses capacités avec le projet de notre établissement. 

④ Rendez-vous de pré-admission

Une fois ces démarches effectuées, nous émettons un avis favorable ou défavorable. En cas d’avis favorable, nous proposons à votre proche un rendez-vous de préadmission afin qu’il visite sa future chambre et rencontre nos équipes.

⑤ Arrivée à la Résidence Harmonie

A votre arrivée, votre proche et vous serez accueilli par la directrice et sa maîtresse de maison soignante-référente, qui gère l’unité de vie dans laquelle il est admis. L’équipe vous aidera à l’installer et répondra à vos interrogations. 

 

FAQ pour la demande d'admission à la Résidence HarmonieDes questions sur notre parcours d’admission ? Notre équipe vous répond !

Un rendez-vous doit-il forcément être fixé en amont pour visiter la maison de retraite Harmonie ?

➜ Oui, un rendez-vous est obligatoire pour les visites. De plus, nous qualifions en amont le besoin de la famille afin de nous assurer que nous pourrons bien accueillir le futur résident.

Sur quels horaires peut-on visiter l’EHPAD Harmonie ?

➜ La résidence Harmonie est ouverte tous les jours de 9h à 18h. Les visites se font majoritairement dans ces créneaux-là, sauf si vous n’avez pas de disponibilités. Nous essayons au mieux de nous adapter à vos contraintes horaires.

Le futur résident doit-il être présent lors de la visite de la maison de retraite Harmonie ?

➜ Nous espérons la présence du futur résident lors de la visite mais s’il ne peut pas se déplacer, notre équipe viendra à lui pour lui présenter l’EHPAD Harmonie avec une visite virtuelle et des photos.

Quand est-ce que le dossier de demande d’admission pour la résidence Harmonie doit-il être complété ?

➜ Le dossier doit nous être retourné à partir du moment où vous êtes certain de vouloir que votre proche âgé soit admis dans la résidence Harmonie. 

Le dépôt d’un dossier de demande d’admission vaut-il engagement auprès de la maison de retraite Harmonie ?

➜ Non, le dépôt d’un dossier de demande d’admission ne vaut pas admission. Il permet uniquement à nos équipes de valider la possibilité ou non d’accueillir votre proche selon sa pathologie.

Le dossier médical du futur résident peut-il représenter un frein à son admission dans l’EHPAD Harmonie ?

➜ Pour nous, le dossier médical n’est pas un frein à l’admission. Dans la résidence Harmonie, chaque dossier est analysé par une équipe soignante pluridisciplinaire afin d’être certain de pouvoir correctement prendre en soin ce résident. La majorité des pathologies liées au grand âge sont prises en charge dans notre établissement médicalisé.

Un parcours d’intégration est-il prévu par la maison de retraite Harmonie lors de l’arrivée du résident ?

➜ Oui. Une fois l’avis favorable reçu, un rendez-vous de pré-admission est fixé pour faire davantage connaissance et d’échanger avec l’équipe médicale de l’EHPAD. A son arrivée, le résident et son aidant familial sont accueillis par la maîtresse de maison soignante référente, qui l’aidera à s’installer confortablement et à comprendre le fonctionnement de la résidence.


 

S'inscrire à la newsletter